Une tâche de l’ iScout-Game 2017 : construire rapidement un pont suspendu et en prendre une photo de preuve. Ce groupe ne l’a pas construit devant, mais dans la cabane scoute 🙂
(Source de l’image : Scouting Schijndel, NL)

Le samedi soir 4 mars 2023, c’est à nouveau le moment :

Le jeu iScout se déroule pour la 14e fois. Environ 500 groupes de routiers, soit environ 11 000 routiers de 15 à 20 pays, participent à cette compétition annuelle des scouts néerlandais qui a lieu en mars. Plusieurs groupes participent également depuis la Suisse.

La participation au jeu iScout est décentralisée. Cela signifie que chaque équipe se rencontre par exemple dans son propre foyer scout et participe à la compétition à partir de là. Vous devez résoudre des tâches folles, que vous obtenez en permanence via le site web. Pour prouver que la tâche a été résolue, une photo de preuve doit être téléchargée, qui sera immédiatement évaluée par l’équipe Orga (un Roverrotte de Scouting Nederland) et les points seront crédités. Et déjà la prochaine tâche est à portée de main. Comme il est possible de résoudre plusieurs tâches en parallèle, les grands groupes peuvent aussi se diviser en plusieurs équipes pour résoudre des tâches. L’objectif est de marquer un maximum de points en quatre heures.

Inscrivez-vous en tant que groupe …

Une tâche du iScout-Game 2014 : représenter une piste de bowling dans un supermarché et en prendre une photo de preuve.
(Source de l’image : Scouting Schijndel, NL)

En tant que groupe (à partir de 8 personnes), vous vous inscrivez directement auprès des scouts hollandais. Toutes les informations sont disponibles en anglais – même avant et pendant l’événement, toutes les informations seront disponibles en anglais si vous vous inscrivez sur la page d’inscription en anglais : https://iscoutgame.com/

La taille optimale d’une équipe pour le jeu iScout est de 15 à 20 participants. Le nombre minimum de participants est de 8.

… ou rejoignez l’équipe de Scoutnet :

En tant que petit groupe ou en tant que routiers et responsables scouts individuels*, vous êtes cordialement invités à vous joindre à l’équipe de ScoutNet Suisse. Cette équipe participera à partir d’un cabane scout dans le nord de la Suisse. Le rendez-vous est fixé à 18 heures. Ensuite, explication des règles du jeu et préparation. La compétition commence à 19 heures et dure 4 heures. Ceux qui le souhaitent peuvent ensuite passer la nuit dans le foyer scout. Tu trouveras toutes les informations complémentaires sur le site web de Scoutnet Suisse.

Une tâche du iScout-Game 2019 : coller quelqu’un sur le mur et prendre une photo de preuve.(Source de l’image)

De quoi s’agit-il ?

Pendant quatre heures, il s’agit de résoudre des énigmes épineuses et des tâches farfelues pour gagner des points. Pour prouver que la tâche a été accomplie, il faut à chaque fois prendre une « photo de preuve » ou une vidéo (avec le téléphone portable).

Plus d’informations :

Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu iScout, vous trouverez de nombreuses informations sur la page d’accueil en anglais de l’équipe d’organisation néerlandaise : https://iscoutgame.com/

Et nous, l’équipe RISC, sommes également à votre disposition pour répondre à vos questions.
Prends contact avec nous.

Une tâche à accomplir lors du jeu iScout 2018 :
Avec des scouts et le matériel du foyer scout, représenter un texte donné et en faire une photo.(Source de l’image)
iScout-Game 2023